RTC

Tram : la voie des bus boulevard de la Sauvenière bientôt supprimée !

Photo d'illustration - Belpress
 30 septembre 2021 16:40   Liège


La circulation routière ne s’améliorera pas de sitôt à Liège : dès lundi, une partie de la voie des bus boulevard de la Sauvenière ne sera plus accessible. 

Dès le lundi 4 octobre et jusqu’à la fin du mois, des travaux d’égouttage seront réalisés sur le site propre des bus du boulevard de la Sauvenière dans le cadre du projet du tram de Liège, annonce le TEC. Les travaux d’infrastructure du tram démarreront dans la foulée. 

“La zone de chantier sera située boulevard de la Sauvenière entre la rue de la Montagne et la rue Lonhienne, principalement sur le site propre des bus et débordera sur la voirie des deux côtés du boulevard. Les bus circuleront sur la voirie habituellement réservée aux voitures qui sera rétrécie. Les arrêts de bus seront déplacés au coin de la rue Lonhienne en direction des Guillemins et au coin de la place Xavier Neujean en direction du centre”, explique le TEC dans son communiqué.

Crédit : Le TEC

Place au tram 

“Une fois les travaux d’égouttage terminés, les travaux d’aménagements de la plateforme du tram démarreront sur le boulevard de la Sauvenière entre la rue de la Montagne et la rue Pont d’Avroy”, poursuit le TEC. 

Et d’ajouter : “Des places de stationnement seront temporairement supprimées. Les panneaux d’interdiction seront placés 48 heures à l’avance”. 

Le TEC assure que la circulation des piétons et des cyclistes sera garantie durant le chantier.

M.L.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte