RTC

Trooz : Un pont neuf pour relier le quartier de la Fenderie

 18 novembre 2021 18:27   Trooz


Depuis hier, la pose d’un nouveau pont vers la Fenderie à Trooz a été finalisée. Le quartier qui abrite logements sociaux et maisons privées avait été quelques peu coupé du monde après les inondations qui avait fendu en deux l’ancien pont qui reliait la presqu’île au reste de la commune. Nous avons pu rencontrer le bourgmestre Troozien Fabien Beltran pour évoquer ces travaux.

"Tous les ménages du quartier ont été relogés et donc la Cité de la Fenderie est complètement vide depuis fin juillet. Le Foyer Fléronnais qui a organisé le déblaiement, qui s'est fait en collaboration avec la Région Wallonne via un gué qui a été construit dans la Vesdre. Ce gué a été depuis détruit pour rendre son passage à la Vesdre. Ce pont va pouvoir permettre aux entreprises de pouvoir travailler, rénover les bâtiments pour réinstaller les gens dans leurs maisons. Le pont est là mais il faut maintenant préparer l'accès au pont, réasphalter, refaire passer l'électricité au gaz, etc. J'espère que d'ici 10-15 jours il sera efficient si tout va bien car l'asphaltage dépend des conditions météorologiques. Ici, on est sur un coût de 300 à 350.000 euros. C'est un problème résolu, quand l'asphaltage sera fait et le quartier restera accessible, la rue à l'arrière se termine aussi, on va pouvoir rendre la liberté rapidement à ce quartier avant de se concentrer sur les autres."

Les prochains gros chantiers à venir à Trooz sont d'ailleurs la réparation du pont de Prayon, la rénovation du Hall Omnisports mais aussi les bâtiments communaux








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte