RTC

Un espace de co-living au Val Benoit

 07 avril 2021 16:06   Liège


Un concept de logement unique à Liège s'installe dans le nouveau quartier du Val Benoit : le co-living. 232 studios ont été aménagés dans l'institut de Mécanique. Si les résidents profiteront d'une autonomie totale dans leur loft, ils seront avant tout invités à vivre en communauté dans les espaces partagés à leur disposition. Centre de bien-être, cinéma, salle de sport, bar, cuisine ou encore bureaux feront partie des lieux communs à tous les résidents. 

Les studios ont une superficie de 35 à 65 mètres carrés et peuvent accueillir jusqu'à deux personnes. Le loyer est compris entre 600€ et 850€ charges comprises. Bien que tous les profils soient les bienvenus, ce type de logement s'adresse plus particulièrement aux jeunes professionnels dévoués à leur travail. 

En prenant place dans ce bâtiment historique, ce projet s'inscrit dans les objectifs de développement du nouveau quartier du Val Benoit, comme l'explique Pierre Castelain, porte-parole de la SPI : "La SPI a fait un pari de métamorphose d'un site qui accueillait principalement des étudiants et qui, maintenant, va pouvoir accueillir tous les types de publics et offrir à Liège, en entrée de ville, un réel quartier. C'est ça notre objectif. Vous avez déjà sur place une centaine de travailleurs qui sont présents, répartis sur une quinzaine d'entreprises".

Le quartier du Val Benoit offre également un emplacement idéal à tous ses acteurs et aux futurs résidents des studios. Il est accessible en vélo, situé à quelques pas de la gare des Guillemins et du tunnel de Cointe et se trouve sur la future ligne de tram prévu pour 2023. 

Les résidents seront invités à emménager dès le 1er mai et ils seront donc les premiers à tenter l'expérience du co-living à la liégeoise.

A. Mattina

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte