RTC

Une piste d'un genre nouveau accessible à Sprimont

 29 avril 2021 17:26   Sprimont


La commune de Sprimont innove en proposant le premier "pump track" de la région, un parcours pour vélos, trottinettes ou encore rollers. Même si les abords de la piste doivent encore être aménagés, les enfants ont pu la tester une première fois mercredi après-midi au cœur du parc communal. Un moment de plaisir sur 2 ou même 4 roues !

Sur le tarmac, vélos, trottinettes et même voitures télécommandées inaugurent le pump track dans le parc sprimontois. Construit en à peine dix jours, le nouvel espace de jeu de 160 m2 est né d’un constat des autorités communales : il manquait une activité ludique pour les plus grands.

Conçu par la société suisse Vélosolutions et destiné en priorité aux enfants de -12 ans, le seul pump track de la région liégeoise a vite été adopté.

"Track" signifie la piste; "pump" indique que ses utilisateurs essaient de prendre un maximum de vitesse sans pédaler, en "pompant", soit en transférant leur centre de gravité vers l’avant ou l’arrière. Certains l’ont immédiatement compris, d’autres cherchent encore la technique et ce n’est pas sans risque... Alors, deux mot d’ordre : respect et prudence !

Avec ses bosses et ses virages relevés, cette cuvette pour les roues aura nécessité un investissement de 30.000 euros, dont 75% à charge du service de financement Infrasports. Apparemment, ça vaut le coût... Roulez jeunesse !

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte