RTC

Awirs : le patro de Calsbourg les pieds dans l'eau

 14 juillet 2021 16:38   Flémalle


Pour les mouvements de jeunesse qui séjournent actuellement dans notre région la situation est difficile, certains camps ont du être interrompus et évacués. D'autres par contre tentent le tout pour le tout pour poursuivre leur sejour, c'est le cas du Patro de Calsbourg en Province de Luxembourg qui a élu domicile depuis dimanche aux Awirs à Flémalle.

De mémoire de patro, on avait jamais connu de telles intempéries. Avec les moyens du bord, il a fallu en pleine nuit trouver rapidement des solutions, évacuer les tentes et se mettre au sec.

Après une courte nuit ce matin l'ambiance était plutôt bonne même si  les deux tentes n'étaient pas utilisables et la pluie qui ne cesse de tomber  perturbe tout de même le bon déroulement du camp.

Arrivé dimanche, le patro de Calsbourg en Province de Luxembourg, espère pouvoir rester comme c'était prévu jusqu'au 20 juillet. En étant conscient que les prochaines 24h risquent encore d'être difficiles. 

Les jeunes ont du évacuer les tentes et dorment désormais dans le local qui leur servait de salle de jeux. 

Mais vraisemblablement une solution a été trouvée, la commune de Flémalle mettra à disposition un autre local le temps des intempéries.

De quoi ravir les 114 jeunes patros, bien décidés à terminer leur camp d'été!  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte