RTC

BeCode lance une nouvelle préformation à Liège et à Charleroi

Photo d'illustration - © Unsplash
 27 mai 2022 11:48  


L'école de codage BeCode va lancer en juillet prochain à Charleroi et à Liège une nouvelle préformation, baptisée Digital Sprint, à l'attention de celles et ceux qui souhaitent découvrir les métiers du numérique, a indiqué mercredi BeCode dans un communiqué.

En mars dernier, l'école de codage a lancé les Hackeuses Club, une préformation au travers de laquelle BeCode souhaitait sensibiliser les femmes aux métiers du numérique et les préparer à suivre d'autres formations dans le même domaine. Le tout pour répondre au déficit de femmes dans les formations et métiers du numérique. 

Depuis lors, BeCode a reçu beaucoup de demandes pour mettre en place d'autres préformations "tant de la part d'associations régionales que de nos fidèles partenaires mais surtout d'hommes eux aussi désireux d'entrer de plain-pied dans des métiers porteurs d'avenir", a précisé BeCode.

La préformation Digital Sprint durera 6 semaines et aura deux axes principaux : un apprentissage du design et une initiation au code. Pour pouvoir y participer, il faut être majeur, sans emploi et passer une sélection. Une quinzaine de places sont accessibles tant à Charleroi qu'à Liège. 

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte