RTC

Résultats des élections 2018: les réactions

 14 octobre 2018 18:30   Province de Liège

Bienvenue sur cette page, vous y retrouvez les différentes réactions de politiciens et politiciennes à propos des résultats "élections communales et provinciales 2018". Cet espace sera actualisé au fil de la soirée avec régulièrement de nouvelles déclarations.

08:42 15-10 Liège / Sophie Lecron (PTB)

23:06 Trooz / Fabien Beltran (liste Bourgmestre)


"Je suis très heureux, nous avons mis en place une équipe qui a fait une très belle campagne. Pour nous, c'est une belle récompense car ce fut un véritable marathon. L'autre point positif de ces résultats et le recul du Parti Populaire qui n'aura plus de siège au conseil communal."

22:42 Amay / Ecolo

22:20 Wanze / Christophe Lacroix (PS Wanze)

22:05 Beyne-Heusay / Didier Henrottin (PS)

"Mon sentiment est mitigé car nous perdons un siège. Cela se joue de très peu. Garder nos 13 sièges aurait été plus confortable. La question est maintenant de savoir si on ouvre notre majorité ou pas. Je suis en tout cas très satisfait de mon score personnel car je prends la succession de Serge Cappa. Néanmoins, cela reste secondaire par rapport à la perte d'un siège."

21:58 Oreye / Bernard De Sart (Ensemble)

"Avec ce succès, je peux vous dire que la nuit va être longue. Je serai le bourgmestre de tous. Notre volonté est de rassembler, travailler pour notre commune et tous les citoyens."

21:45 Ouffet / Caroline Cassart (Entente Communale)

"C'est la victoire d'une équipe et un score personnel très réconfortant. On a une forme de reconnaissance pour le travail que nous avons fourni ces six dernières années."

21:20 - Saint-Georges-Sur-Meuse / Francis Dejon (Ensemble)

"C'est une très grande satisfaction évidemment. Nous conservons 11 sièges. Avec la présence de trois autres listes, la campagne avait été très dure donc nous sommes d'autant plus ravis de ces résultats."

20:40 - Hannut / Emmanuel Douette (Liste du Mayeur)

"C'est un beau défi relevé avec succès. On a un statu-quo de 15 sièges mais il s'agissait de ma première à la tête de la liste sans Hervé Jamar.  Notre liste a la majorité absolue malgré les départs de Hervé Jamar et de deux échevins. Je vais voir avec mes troupes s'il est utile d'ouvrir cette majorité, ce sera au programme des prochains jours."

20:25 - Marchin / Eric Lomba (PS-IC)

"On est très content, on a la majorité donc 9 sièges sur 17. On verra à tête reposée si on ouvre la majorité..."

20:00 - Burdinne / Luc Gustin (UPB)

"On est très content car c'est une très belle victoire. En principe, nous avons 11 sièges sur les 13 en jeu, ce qui est tout à fait exceptionnel. Nous avons une majorité plus que confortable. Notre programme a séduit les électeurs car il a été fait en collaboration avec les citoyens."

19:14 - Wasseiges / Thomas Courtois (UC)

"C'est une grande victoire pour nous. On augmente notre score en termes de pourcentage et on passe pas loin des 7 sièges. Nous sommes à 6 sièges contre 5 (11 sièges en tout) donc nous sommes très heureux!"






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte