RTC

#PourEux : un mouvement citoyen pour les sans-abris

 23 avril 2020 09:22  


À l’origine, l’initiative citoyenne #PourEux est née sur les réseaux sociaux en France. L’idée est de mettre en place un système pour distribuer quelques repas aux personnes précarisées. Celles-ci sont généralement encore plus touchées par la crise sanitaire du Covid-19. Petit à petit, cet élan de solidarité a traversé les frontières et s’organise aujourd’hui chez nous, à Bruxelles et à Liège.

Si vous souhaitez mettre la main à la pâte, rien de plus simple ! Premièrement, rejoignez le groupe Facebook #PourEux Liège, c’est là que tout s’organise. Ensuite, lorsque vous préparez votre repas du soir, comptez pour une personne ou deux en plus. Emballez les portions supplémentaires, remplissez le petit formulaire avec vos coordonnées et un livreur bénévole viendra les chercher pour finalement les distribuer. Vous n’avez pas de talent pour la cuisine mais vous souhaitez quand même aider ? Pas de soucis, vous pouvez toujours vous proposer comme livreur, cette action couvre toute la métropole de Liège.

En ces temps d’épidémie, le mouvement citoyen met un point d’honneur à faire respecter les règles d’hygiène du côté des cuistots comme celui des chauffeurs ! Toutes les personnes qui participent à cette action sont dans l’obligation de signer une charte précise et s’engagent à la respecter.

Alors comme le dit si bien l’organisation, un pour tous et tous #PourEux !

 

P. Borlée










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte