RTC

"Même pas peur" à la Boverie, des centaines de personnes rassemblées!

 28 mars 2021 14:45   Liège


L’appel avait été lancé sur les réseaux sociaux par le collectif « Même pas peur », plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche au parc de la Boverie dès 11h.

Au programme, un semi remorque transportant une sono, un micro pour différentes prises de parole et une matinée/début d’après-midi placé sous le signe de la revendication de la fin des mesures ou de leur adaptation pour plus de libertés individuelles.

« Nous en avons assez qu’il y ait 7 personnes (!) qui décident de ce que l’on peut ou pas faire. Nous souhaitons que d’autres personnes soient entendues, de la société civile, dénonce l’organisateur Raphaël « Sauvage Sauvage ». Nous estimons que la démocratie a été confisquée et qu’il est temps qu’un véritable débat qui donne la parole à la population soit organisé. »

Contrôle discret de la Police

La Police de Liège était discrètement présente. Soit par quelques motards à l’entrée du parc, soit par des policiers en civil qui surveillaient la manifestation.

Tout se déroulait dans le calme et en musique de manière festive mais sans excès.

Reste la question du port du masque et du respect des normes de distanciation sociale, pas du tout en vigueur auprès des participants. L’organisateur a appelle au bon sens citoyen sans toutefois condamner ceux qui ne respectaient pas ces mesures.

 

Ph. Malburny










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte