RTC

"Voyagez confiné.e.s avec les centres culturels liégeois

 08 mai 2020 11:55   Liège


Les quatre centres culturels de Liège vous invitent à leur envoyer une intention : une photo, une vidéo, un livre, un dessin, un message, peu importe. Quelque chose qui vous permet de vous exprimer par rapport aux moments vécus en cette période de confinement.

Ces productions seront ensuite assemblées dans le cadre d’une exposition symbolisant l’union des Liégeois dans ce contexte historique.

Quand les mesures de sécurité sanitaire  le  permettront, cette mobilisation symbolique, et qui sait physique, rendra compte de bribes de vie, d’instants de confinement pour rendre hommage à une période inédite aux yeux des Liégeois. 

Les centres culturels des Chiroux, de Chênée, de Jupille Wandre mais aussi Ourthe et Meuse respectent les mesures de confinement depuis le 18 mars mais veulent malgré tout offrir une nouvelle aventure créative aux Liégeois sous l’intitulé « Voyagez confiné.e.s ».

Les équipes des centres culturels se démènent pour faire face à ce contexte avec des projets qui s’effacent, se transforment, renaissent et évoluent. Le secteur se mobilise pour défendre le droit à la culture au travers de diverses manifestations numériques et symboliques. Il leur faut se réinventer auprès de la population pour promouvoir et faire perdurer l’impact de la culture sur le territoire liégeois.

info@chiroux.be

info@cheneeculture.be

info@jupiculture.be

ccom@proximus.be

 

F.Bonivert

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte