RTC

Accélération de la vaccination en Wallonie

 04 mai 2021 16:21   Liège


La ministre de la santé Christie Morreale était à Liège ce mardi pour visiter les centres de vaccination, elle s’est d’abord arrêtée à l’ancien "Décathlon" en Féronstrée. L’occasion pour rappeler l’accélération de la vaccination en Wallonie. " Concrètement, il y a des plages horaires qui sont élargies. Les centres de vaccination fonctionnent 6 jours sur 7 et ouvrent 15 heures par jour avec de nouvelles lignes de vaccination " rappelle la ministre de la santé Christie Morreale.

Alors que l’on était en capacité de vacciner 200 mille personnes par semaine, on va passer à 400 mille grâce aux renégociations sur les livraisons de vaccins. "Les doses arrivent enfin en grandes quantités et à Liège chaque piqueur vaccine de 30 à 40 personnes par heure." explique la ministre Morreale .

Actuellement on est proche du million de personnes vaccinées en Wallonie. L’ objectif étant de vacciner la moitié de la population pour réduire significativement la pression sur les soins intensifs et dans les hôpitaux.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte