RTC

Bisous et poignées de mains interdits à Ans

belga
 13 mars 2020 20:24   Ans


Le collège communal d'Ans s'est réuni vendredi afin de transcrire en arrêté les décisions du conseil national de sécurité édictées la veille par la Première Ministre Sophie Wilmès. Il a ainsi été décidé de sanctionner financièrement celles et ceux qui s'embrasseront désormais dans les lieux publics.

A côté de la suspension des cours dans les école, l'accès aux crèches sera interdit pour les enfants de 0 à 6 mois. L'administration communale sera accessible uniquement sur rendez-vous. Le collège ansois a en outre décidé de prendre trois mesures particulières en interdisant tout office ou cérémonie laïque ou religieuse jusqu'au 3 avril. Dans le même ordre d'idée, les célébrations de mariage ne se feront qu'avec une assemblée limitée aux mariés, aux parents et alliés au premier degré et à quatre autres personnes maximum, au choix des mariés.

Pas de bisous !

Enfin, et la mesure est pour le moins inédite, toutes poignées de mains, embrassades et étreintes sont interdits dans les lieux publics sur le territoire communal. Toute personne qui ne se conformera pas à l'une des trois dernières dispositions risque d'une amende administrative variant entre 25 euros et 250 euros.

 

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte