RTC

CAF, le constructeur du tram de Liège, impliqué dans la lutte contre le Covid-19

CAF Linares
 13 avril 2020 18:02   Liège


Le bureau de  recherche en solutions digitales de CAF, le constructeur du tram de Liège, participe aux nombreux élans de solidarité que connaissent tous les pays touchés par le Covid-19.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 L’entreprise ferroviaire espagnole s’est lancée, dès le 18 mars, au départ de son site CAF Digital & Design à Linares (Jaen) dans la fabrication de dispositif de protection pour l’hôpital local de San Augustin et d’autres centres de santé dans tout le pays. Il s’agit de visières réalisées par impression 3 D. C’était 3 jours après la déclaration de « l’état d’urgence » sanitaire en Espagne. 

 

Après avoir été validées, elles sont produites en nombre depuis le 23 mars. Les 200 premières visières ont été offertes à l’hôpital de la ville. Le volume de production est de 300 unités par jour.

Les visières, une fois utilisées, sont stérilisées avant réemploi. La partie plastique de la visière peut aussi aisément être remplacée.

Les ingénieurs de CAF travaillent aussi à la conception de masques FPP2, équipés de filtres qu’utilise la société ferroviaire. Ils sont en attente de validation avant de les fournir aux médecins.

 

Les équipes se tiennent prêtes également pour la fabrication de composants pour des respirateurs. 

Sur ce site de 1300 mètres carrés travaillent 150 ingénieurs spécialisés en impression 3D. Ils ont pris ce projet en supplément de leurs tâches quotidiennes, leur site n’étant pas fermé. Les visières de protection sont réalisées après journée.

 

Alain W

 

D’après VivirJaen et diariovasco