RTC

Certains groupes sanguins moins touchés par le covid-19 ? Faux !

Photo d'illustration - Source : Pixabay
 25 mars 2020 08:55   Belgique


Depuis quelques jours, plusieurs articles circulent sur les réseaux sociaux : certains groupes sanguins serait moins susceptibles de contracter le covid-19.

« C’est une information fausse ou du moins non validée par les autorités de la santé » nous informe le SPF du site internet info-coronavirus.be. Aucun groupe sanguin ne peut être considéré comme immunisé ou non contre le covid-19.

Il est important de rappeler, en cette période de crise, que toutes les informations qui circulent sur le covid-19 ne sont pas à prendre pour argent comptant. Il existe de nombreux sites internet et numéros d’urgence sur lesquels vous pouvez poser vos questions et exposer vos inquiétudes. Un professionnel de la santé se fera un plaisir de vous répondre.

https://www.info-coronavirus.be/fr/news/ https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019 https://www.liege.be/fr/actualites/comment-se-proteger-contre-les-virus-comme-le-coronavirus-covid-19-ou-la-grippe-saisonniere

Un call center est ouvert : 0800 14689  (de 8h à 20h)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte