RTC

Contrôles d'accès au CHU

 18 mars 2020 08:26   Liège


Depuis 7 heures ce matin, sur les sites hospitaliers liégeois ND Bruyères et Sart Tilman, les contrôles d'accès sont opérationnels. 

"Le personnel fera un contrôle précis des consultations, des hospitalisations et des visiteurs. Les patients devront décliner leur identité et/ou présenter leur sms de confirmation : les listes des consultations et opérations de ce mercredi seront disponibles pour le contrôle", explique Louis Maraite, responsable communication du CHU

Le service hospitalier insiste sur un respect strict des contrôles des visites des personnes concernées (visites en néonat, pédiatrie, maternité, soins intensifs, personnes en fin de vie) et de leur nombre (une personne à la fois dans tous les cas, sauf personnes en fin de vie).

Au Sart Tilman en particulier, deux contrôles sont mis en place pour que les patients qui n'ont pas à passer par les urgences se rendent vers l'entrée principale. Des agents CHU effectueront le tri sur base des listes et des badges. A l'entrée principale, les entrées seront scindées en deux, pour les membres du personnel et les visiteurs (visites aux personnes en soins intensifs ou en fin de vie) d'un côté, et les rendez-vous maintenus en consultation et en hospitalisation de l'autre (sur base des listes des rendez-vous).

Alain W