RTC

Coronavirus : le nombre de nouvelles infections augmente de 11%

Photo d'illustration - Source : Pixabay
 14 juillet 2020 09:54   Liège


Ce mardi, Sciensano recense une augmentation de 11% de la moyenne des nouveaux cas Covid-19 enregistrés quotidiennement au cours de sept derniers jours. La hausse des cas semble concerner les provinces de Liège, d'Anvers et du Limbourg, souligne l'institut de santé publique.

La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement dans la population active (20-59 ans). En province de Liège, Sciensano recense 23 nouveaux cas confirmés.

Lundi, il y a eu neuf admissions à l'hôpital pour cinq sorties, en tout 138 personnes étaient encore hospitalisées en Belgique pour la Covid-19, dont 23 aux soins intensifs. Aucun décès n'a été déploré au cours des 24 dernières heures. Il y a en moyenne 95,3 cas enregistrés chaque jour. Au total, le nombre d'infections s'élève à 62.781 en Belgique.

Le nombre total de cas de Covid-19 est fortement sous-estimé dans notre pays, en raison du manque de disponibilité des tests en début d'épidémie, qui avait contraint à ne dépister que les cas les plus graves.

Source : Belga

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte