RTC

Coronavirus : pas de retour des étudiants Eramus de l'ULiège

 05 mars 2020 14:29   Liège


L'Italie est particulièrement touchée par l'épidémie de coronavirus, à tel point que les cours sont suspendus dans les écoles et universités.

L'université de Liège, qui compte 28 étudiants Erasmus ou en stage en Italie, leur conseille de suivre les consignes données par leur université d'accueil. Ces dernières semaines, deux étudiants ont souhaité interrompre leur séjour. "Nous sommes en contact continu avec eux depuis le début de l'épidémie en Italie", ajoute le porte-parole Didier Moreau. "Nous ne sommes pas actuellement dans les conditions générales où nous obligerions les étudiants à rentrer (quatre semaines d'affilée d'interruption des cours, pas de date de reprise et troubles sociaux)." 

Concernant l'évolution de l'épidémie dans notre région, les chiffres sont toujours de trois personnes contaminées (2 à Couthuin, 1 hospitalisée au CHU) . L'hôpital universitaire qui a jusqu'à maintenant envoyé 45 prélèvements et  reçu 20 résultats dont un seul s’est révélé positif (la personne hospitalisée) 

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte