RTC

Coronavirus : plusieurs personnes infectées par le virus en région liégeoise

belga
 05 mars 2020 23:29   Ans Blegny Liège Soumagne


Après les 2 personnes en quarantaine à Couthuin et une personne infectée hospitalisée au CHU de Liège, dont la contamination est connue depuis deux jours, de nouveaux cas d’infection au covid-19 se sont déclarés en région liégeoise

 

Un agent technique communal du service des travaux de Soumagne a été infecté par le coronavirus L'agent a séjourné en Italie durant le congé de carnaval. Il est aujourd'hui confiné à la maison. Quatre collègues directs avec lesquels il a été en contact à son retour au travail le 2 mars le sont aussi jusqu'au 16 mars, par mesure de précaution. Ces quatre collègues ne présentent aucun symptôme.

 

Un élève de troisième année du collège Sainte Véronique à Liège a été déclaré positif au coronavirus. Deux autres élèves de l’établissement, dans d’autres classes, ont été écartés en attente des résultats des prélèvements effectués sur un de leurs proches. Ces deux jeunes ne présentent actuellement aucun symptôme

 

Un autre enfant a été identifié comme porteur du virus, il s’agit d’un élève de 6 ème primaire scolarisé à l'école communale d'Alleur. Son état n’est pas jugé inquiétant.

 

Un quadragénaire de Blegny, lui aussi de retour d’un séjour en Italie durant les congés de carnaval, est aussi porteur du virus.

 

D’autres personnes de la région, liées à ces cas détectés mais pas seulement, sont en attente des résultats des prélèvements effectuées sur elles.

Il est raisonnable d’imaginer que d’autres cas devraient être annoncés dans notre région – comme dans le reste du pays - dans les prochaines heures

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte