RTC

Coronavirus : un policier testé positif et de nouvelles annulations de voyages

Minerva-Cars
 09 mars 2020 12:17   Liège Province de Liège


Dans le contexte actuel de propagation du Coronavirus Covid-19, la Province de Liège a décidé d'annuler tous les voyages scolaires à l'étranger pour les élèves et étudiants de ses établissements scolaires jusqu'au 3 avril inclus  

Cette décision s’inscrit dans le respect des circulaires de la ministre de l’Enseignement supérieur et de l’Enseignement de la promotion sociale et de la ministre de l’Education de la Fédération Wallonie-Bruxelles, recommandant toutes deux le report de tous les voyages scolaires vers l’Italie et la France.

La Province de Liège étend donc ces recommandations en annulant l’ensemble des voyages scolaires prévus à l’étranger.

Dans la même mesure, il a été décidé d’annuler les missions à l’étranger des membres du personnel. Toutes les directions ont reçu les consignes concernant les mesures préventives à adopter et les règles à appliquer lorsqu’un cas de contamination est confirmé.

Un policier liégeois testé positif

De retour d’Italie, un policier qui travaille dans les bureaux du service interventions de la zone de police de Liège a été testé positif au covid 19. Ses symptômes sont ceux d’un rhume et il se porte bien.

Par mesure de précaution, le chef de corps et son collège de direction ont demandé au collègue direct du policier infecté de rester à son domicile pendant 14 jours. De même le mess de la Zone de Police est désormais inaccessible aux pensionnés.

Dimanche soir, un sms et un mail ont été envoyés à tous les membres du personnel de la police locale de Liège pour les informer et rappeler l’importance du respect des consignes déjà mises en œuvre depuis quelques jours.

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte