RTC

Cours de gym en ligne avec Madame Marie

 03 avril 2020 10:33  


Après le petit déjeuner, Jules, 13 ans, allume l’ordinateur de la maison et va sur Youtube. « Hé une nouvelle vidéo de Madame Marie ! » s’exclame t-il. Madame Marie, c'est la prof d’éducation physique de Jules. Depuis quelques jours, Marie Dessart, enseignante à l’IRHOV (école secondaire d’enseignement spécialisé à Liège), propose des petits exercices physiques à réaliser chez soi pour garder la forme. Pendant près de 10 minutes, Jules regarde attentivement chaque mouvement et se donne à fond.

« Je suis quelqu’un d’hyperactif et avec le confinement et mes cours à l’école annulés, j’avais besoin de continuer à bouger. Grâce à mes vidéos, je me sens utile et cela permet aussi aux parents de souffler un peu », explique Madame Marie. Une paire de chaussettes, une écharpe, tout ce qui traîne dans la maison peut être utilisé pour se dépenser. « J’essaye d’être créative et de faire rire mes élèves ! »

Les élèves de l’IRHOV sont quant à eux très fiers de montrer leurs efforts. La professeur d’éducation physique raconte recevoir quelques photos d’eux en plein exercices : « C’est chouette d’avoir un retour et ça me permet de garder un contact avec les enfants ».

Pour Jules et sa famille, ces rendez-vous quotidiens sont des moments de défoulement et d’amusement qui lui permettent d’attaquer au mieux le reste de la journée.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte