RTC

Covid-19: les communes adaptent leurs services

 11 mars 2020 12:26   Braives Chaudfontaine Crisnée Hannut Huy Juprelle Liège Lincent Trooz Waremme


A ce jour, devant l'épidémie de coronavirus, de nombreuses communes ont décidé d’agir pour éviter la propagation du Covid-19.

Notamment par rapport au public des seniors. C’est le cas des communes de Trooz, Huy, Chaudfontaine, Liège, Juprelle,... qui reportent ou annulent des activités destinées prioritairement à ce public plus âgé. En ce qui concerne la commune de Hannut, d’autres évènements qui se déroulent dans un lieu clos sont reprogrammés (la remise des primes de naissance, une conférence et un atelier zéro déchets et sacs en vracs....les anniversaires de noces... ).

 

D'autres communes, nombreuses, limitent ou interdisent l'organisation d'événements dans des locaux communaux. Nombreuses sont aussi celles qui invitent les organisateurs privés à faire preuve de discernement par rapport à leur programmation de manifestations

Concernant les administration et les services communaux,

Les permanences publiques du mardi et jeudi, ainsi que toutes autres réunions (rencontres communales, …) sont suspendues à partir de ce jour et ce jusqu’à nouvel ordre dans les communes de Lincent, Waremme, Braives. Ces services restent néanmoins joignables par téléphone et par mail.

A Crisnée, un bon nombre de documents administratifs peut être commandés par téléphone que ce soit au service population ou au service urbanisme. Ces documents ne nécessitant pas votre présence dans les bureaux communaux vous seront déposés, à votre demande, dans les 24h dans votre boîte aux lettres.

A Liège, à partir de ce vendredi 13 mars, la Mairie de quartier des Guillemins vous invite à recourir, en priorité, au service en ligne e-guichet disponible sur le site Internet de la Ville de Liège. La Mairie ainsi que le Service des étrangers recevront, uniquement, sur rendez-vous via leurs numéros d'appel spécifiques.

Cette liste est évolutive et évidemment non-exhaustive. Pensez à contacter votre administration communale par téléphone ou via le web pour vous assurer que les services prévus sont bien rendus malgré l'épidémie de Covid-19 

 

Pérrine Borlée

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte