RTC

Culture : arrêté royal approuvé ce mercredi soir par le gouvernement fédéral

 29 decembre 2021 21:17   Belgique


L’arrêté royal portant les mesures corona - telles que décidées par le Comité de concertation, suite à l’arrêt du Conseil d’état du 28 décembre 2021 - a été approuvé ce mercredi soir par le Gouvernement fédéral et sera publié tôt ce jeudi 30 décembre au Moniteur belge.

En cliquant sur ce lien, vous avez accès au texte intégral de l'arrêté royal

📅  Ces mesures entrent en vigueur dès demain (jeudi 30 décembre 2021).

🎟 Evénements (🪑 assis et avec le CST obligatoire dès la jauge de 50 personnes atteinte)

Les événements et les représentations culturelles ou autres qui ont lieu à l’intérieur ou dans un espace couvert peuvent être organisés pour un public assis de maximum 200 personnes, les collaborateurs et les organisateurs non compris.

A partir de 50 personnes, le Covid Safe Ticket doit, dans tous les cas, être utilisé et une autorisation préalable doit être obtenue de l'autorité locale compétente. Les entités fédérées, les gouverneurs et les bourgmestres peuvent imposer l'utilisation du Covid Safe Ticket pour tous les événements accessibles au public sur leur territoire, ou abaisser les nombres minimaux.

Un organisateur d’un événement à l’intérieur ou dans un espace couvert a également la possibilité d'utiliser le Covid Safe Ticket pour des événements de moins de 50 personnes, à condition qu’il ou elle en informe les visiteurs au préalable.

🍽️🍻 Les règles pour les événements accessibles au publics à l’extérieur et les règles en cas d’activités horeca exercées de manière professionnelle lors d’évènements ne changent pas.

🎬 Cinémas : avec ou sans CST

Les cinémas peuvent accueillir un maximum de 200 visiteurs par salle.

Si l’accès n’est pas organisé conformément à l'accord de coopération du 14 juillet 2021 relatif au Covid Safe Ticket, l’exploitant doit prendre les mesures adéquates afin que les règles de distanciation sociale puissent être respectées, en particulier le maintien d'une distance de 1,5 mètre entre chaque groupe.

👨‍💼❌ Congrès

Les congrès accessibles au public qui ont lieu à l’intérieur ou dans un espace couvert restent interdits.  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte