RTC

Début de la vaccination pour le Groupe santé CHC mardi

Photo d'illustration - Image Belga
 19 janvier 2021 09:22   Liège


Alors que la vaccination en milieu hospitalier en région liégeoise a débuté, lundi matin, au CHR de la Citadelle et au CHU de Liège, le Groupe santé CHC a annoncé lundi en fin de journée être en mesure de lancer la vaccination de son personnel mardi.

Une première livraison de 900 doses du vaccin Pfizer-BioNTech a, en effet, été réceptionnée. Si la vaccination débute mardi, les injections ne seront pratiquées que sur un échantillon de personnes. "Nous allons d'abord tester nos procédures mardi avant de passer à la vaccination de masse jeudi", précise Jean-Pierre Hoste, directeur du département infirmier et responsable du comité vaccination Covid-19 du Groupe santé CHC.

Les premières équipes qui recevront la première dose de vaccin sont celles des soins intensifs, des urgences et des unités Covid de la clinique du MontLégia et des sites de Waremme, Hermalle et Heusy. Le Groupe santé CHC compte près de 5.300 collaborateurs. Dans un sondage diffusé en interne, neuf collaborateurs sur dix ont exprimé leur intention de se faire vacciner.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte