RTC

Des équipes de prévention veilleront au grain dans le parc de la Boverie

Photo d'illustration - Image Belga - Belpress
 26 mars 2020 09:20   Liège


Afin de veiller au respect des consignes de sécurité définies dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid 19, la ville de Liège instaure dès ce mercredi des équipes de prévention et de sensibilisation chargées de circuler dans le parc de la Boverie et sur les bords de Meuse, a-t-on indiqué mercredi au cabinet du bourgmestre de la ville de Liège.

Dimanche dernier, la météo printanière a incité beaucoup de personnes à se rendre dans le parc de la Boverie et aux abords. A diverses reprises, les policiers en patrouille ont été amenés à intervenir auprès de groupes pour rappeler les règles en vigueur en matière de distanciation sociale.

Rappel de la Ville de Liège

Si cette situation est certes problématique, la ville de Liège n'envisage pas pour autant, comme cela a été fait ailleurs pour certains sites, d'interdire l'accès au parc de la Boverie. "De par la configuration de son hyper-centre, Liège rassemble du boulevard d'Avroy au pont de Fragnée en passant par les quais de Rome, Frère Orban ou Mativa, un très grand nombre d'immeubles à appartements multiples. Pour ces personnes, il est important de pouvoir aller prendre l'air sur les quais ou dans le parc de la Boverie sachant que la période de confinement génère beaucoup de stress et d'angoisse au sein de la population. Phénomènes qui peuvent être à l'origine d'une augmentation des violences intra-familiales", souligne-t-on à la ville de Liège.

Il a donc été décidé de renforcer l'action de la police locale en instaurant, dès ce mercredi, des équipes de prévention et de sensibilisation. Quatre Gardiens de la Paix (agents en uniforme mauve ayant habituellement la prévention et la sensibilisation dans leurs missions) sillonneront le parc de la Boverie et les quais, entre 12h et 19h, pour sensibiliser le public non attentif au respect des mesures de distanciation et rappeler qu'il est interdit de s'arrêter et de se poser dans le parc et ses abords. Seule la promenade est autorisée tout en maintenant ses distances.

 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte