RTC

Désormais 849 cas de covid-19 confirmés en province de Liège

 28 mars 2020 18:01   Belgique Province de Liège


La Belgique recense + 1850 nouveau cas de contamination au Covid-19 depuis len 24 heures, ce qui porte le total à 9.134 cas

 Parmi les nouveaux cas, 823 ont été diagnostiqués en Flandre, 134 à Bruxelles et 874 en Wallonie. "Pour 18 cas, les données doivent encore être consolidées", a indiqué Emmanuel André, porte-parole interfédéral Covid-19. Il faut toutefois noter que des tests ne sont effectués que sur le personnel soignant et les personnes fortement malades et tout patient hospitalisé, interné ou nouvel arrivant dans une structure de collectivité présentant des symptômes d’infection respiratoire.

 Ces données ne représentent donc pas le nombre effectif d'infections dans le pays.

La forte augmentation du nombre de cas détectés est liée à la hausse du nombre de tests effectués, a précisé Emmanuel André. La capacité à réaliser des tests va encore être renforcée dans les prochains jours et le nombre de cas confirmés devrait donc continuer à augmenter. Au total, plus de 44.000 tests ont été réalisés depuis le début de l'épidémie, dont 2.948 vendredi.

Selon Sciensano, "l'augmentation des cas en Wallonie (pour la première fois supérieure à la Flandre, ndlr) est due à l'envoi de données rétrospectives par un nouveau laboratoire effectuant le diagnostic".

 

Le bulletin quotidien de l'Institut scientifique de santé publique détaille les chiffres par provinces.

La province de Liège apparaît désormais fortement touchée avec 849 cas confirmés, alors qu'elle n'en comptait qu'environ 200 jeudi. Le Hainaut reste la province wallonne avec le plus de cas détectés (1.011). Au nord du pays, Anvers (1.226) et le Limbourg (1.181) sont les provinces les plus impactées. Toutes les provinces flamandes comptent plus de 1.000 contaminations.

 

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte