RTC

Engis : le président du club de football a démissionné

Engis.be
 29 septembre 2020 14:27   Engis


Le président du club de football d'Engis, qui s'était rendu au stade des Fagnes en sachant qu'il était positif au Covid-19, a démissionné de son poste, a indiqué mardi le bourgmestre d'Engis, Serge Manzato. Le dirigeant du club a présenté ses excuses pour cette erreur.

 

Il s'était rendu dans les installations du club sans prévenir les autorités de son état de santé.

En apprenant la situation, le bourgmestre, en concertation avec le collège communal et le comité du club, avait décidé le 18 septembre de fermer le site pour une durée de deux semaines, avec effet immédiat.

Le 21 septembre, une réunion avec le collège s'était tenue pour discuter des suites à donner à l'incident. "Les membres du comité avaient alors souligné leur souhait de voir le président du club quitter son poste", a précisé Johan Ancia, échevin des Sports d'Engis. "Une assemblée générale était prévue le 9 octobre prochain pour l'entendre sur les faits. Finalement, il ne se défendra pas", a ajouté l'échevin. L'Assemblée est cependant maintenue pour acter la démission du dirigeant. Un président faisant fonction a été désigné le temps de relancer les activités au sein des installations.

Le stade des Fagnes devrait rouvrir ses portes samedi. Une cellule de crise évaluera la situation et certaines rencontres pourraient se jouer dès le 3 octobre

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte