RTC

Football amateur et provincial : la saison est finie !

 27 mars 2020 14:04   Belgique Province de Liège


Ce vendredi matin, l'ACFF, la VV et la RBFA ont décidé de l'arrêt définitif de  tous les championnats de la D1 amateurs à la quatrième provinciales.

Il y aura bien des montants et des descendants, selon les critères du règlement.

Toutes les compétitions de jeunes sont aussi concernées par cette décision de la cellule de crise de la Fédération belge de football

"Cela signifie que plus aucun match n'aura lieu cette saison dans le football de jeunes et le football amateur. Cette décision vaut également pour la Women's Super League et toutes les autres compétitions du football féminin", a précisé la RBFA dans un communiqué.

Le classement en date du 12 mars 2020 détermine le classement sportif.

Cela signifie donc qu'il n'y aura ni tour final, ni match de barrage, comme le précise le document actant de cette décision  

Concernant les clubs liégeois, voici ce que cela donnerait (en attendant la confirmation officielle annoncée pour dans quelques jours) : 

D1 Amateurs : RFC Liège, RFC Seraing et URSL Visé restent dans cette division

D 2 Amateurs : Tilleur descend (mais ce n'est pas un scoop, le club n'avait pas demandé sa licence). Solières descend aussi selon le communiqué de l'ACFF. Waremme se maintiendrait.

D 3 Amateurs : Pour le moment, Huy est annoncé descendant. Reste à voir si l'obtention ou pas de la licence par Herstal aura une incidence sur la situation des Hutois. Herstal sera fixé sur son sort le 15 avril prochain. Warnant accède à l'échelon supérieur, soit la D2 Amateurs

Une décision concernant les compétitions du football professionnel (1A, 1B, finale de la Croky Cup et compétitions U21) sera prise par les instances compétentes de la Pro League.

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte