RTC

Forum, OPRL, ORW, Théâtre de Liège : dérogation pour plus de spectateurs

 25 aout 2020 17:54   Liège


Autoriser une fréquentation des grandes salles de spectacle à concurrence d’un siège sur deux, c’est la proposition de la ville de Liège. Cela signifie qu’un siège sera laissé libre d’occupation entre chaque spectateur ou chaque bulle familiale !

Un cheminement spécifique devra être organisé par les exploitants afin d’éviter les croisements des spectateurs à l’entrée et sortie des spectacles. L’exploitation des buvettes et des vestiaires ne sera pas autorisée. Ce protocole sera soumis aux autorités concernées : Ministre fonctionnel (culture, sports…), Gouverneur de la Province et médecin hygiéniste.

On le sait, dès le mois de septembre, les événements culturels ou sportifs pourront accueillir 200 spectateurs à l’intérieur et 400 en extérieur en respectant les distances de sécurité et l’obligation du port du masque. C’est trop peu pour permettre une réouverture des grandes salles comme le Théâtre de Liège, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Forum.

Mais il est possible de déroger à cette règle pour les salles existantes. C’est donc la décision prise par les autorités communales pour permettre la relance du secteur. Une décision prise à l’issue d’une rencontre entre le bourgmestre Willy Demeyer et l’échevin de la Culture Jean-Pierre Hupkens avec les directeurs des quatre plus grandes salles liégeoises : Serge Rangoni, Daniel Weissmann, Stefano Mazzonis di Pralafera et Simon Bouazza. 

 

 

Dans les prochains jours, la ville rencontrera d’autres organisateurs d’événements culturels (la Cité Miroir, les centres culturels, …)  ou sportifs (le Standard, le RFC Liège, …)  afin de permettre la relance de leurs activités tout en respectant les règles sanitaires.

F. Bonivert 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte