RTC

L'agriculture recherche des travailleurs saisonniers grâce à Jobs.Easy-Agri

 27 avril 2020 14:02   Province de Liège


Jobs.Easy-Agri est site officiel de petites annonces pour les travailleurs saisonniers en agriculture et horticulture.

Comme les autres secteurs, les activités horticoles et agricoles sont impactées par la crise du Covid-19. Suite aux mesures de confinement, et notamment à la fermeture des frontières, certaines exploitations ont du mal à trouver des travailleurs saisonniers, pour la récolte des fraises ou des asperges par exemple. Selon les estimations, 1000 personnes seraient nécessaires à très court terme en Wallonie.

Le Collège des Producteurs, actif dans 11 filières agricoles, a mis à disposition son site Easy-Agri.com pour trouver une solution à la problématique du manque de main d’œuvre. Une plateforme va permettre d’y héberger des annonces de candidats-travailleurs. Ces derniers indiquent qu’ils sont disposés à venir travailler, pour une période plus ou moins limitée, selon certains critères. Une simple inscription avec coordonnées e-mail suffit pour poster une candidature spontanée.

L’objectif de ce site est de mettre en relation des candidats pour le travail saisonnier, avec des producteurs actuellement en manque de main-d’œuvre.

Jobs.Easy-Agri a déjà trouvé une ambassadrice de choix. La célèbre humoriste Manon Lepomme va ainsi se lancer,  en attendant de pouvoir regagner la scène, dans la vente de fraises.

Elle a été recrutée par les producteurs de fraises de Slins, dans la commune de Juprelle. Dés le début du mois de mai, elle participera à la vente des fraises et soutiendra ainsi les producteurs wallons.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte