RTC

La campagne de screening de l'ULiege suspendue

 25 octobre 2020 14:40   Liège


En raison des mesures décidées par les Gouvernements de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la campagne de screening de l'Université de Liège est suspendue.

L'Université de Liège avait entamé le 28 septembre la distribution de kits d'autoprélèvement de salive en vue de réaliser un screening à grande échelle au sein de sa communauté (étudiants et personnel).  Cette campagne devait en principe s'étaler jusqu'à fin décembre.

Le recteur de l'Université de Liège, Pierre Wolper, a envoyé un e-mail ce dimanche à 12:46 à la communauté universitaire.

Cet e-mail indique que la plateforme de tests salivaire contribue dorénavant à la gestion de l’épidémie au niveau national et régional et, vu la gravité de la situation, il lui est demandé de rendre un maximum de capacité disponible, en particulier pour protéger les résidents des maisons de retraite.

Dans ces conditions, et vu également la baisse importante des présences au sein des locaux de l'Université, les tests de screening sont suspendus. Les prélèvements pourront encore être déposés en début de semaine, mais les kits salivaires ne seront plus distribués à la communauté universitaire.

(Olivier G)

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte