RTC

La Province de Liège épargnée par l'augmentation des contaminations

 16 decembre 2020 16:44   Province de Liège


Alors que le nombre d'infections au coronavirus augmentent en Belgique, la Province de Liège semble légèrement épargnée par cette tendance. C’est ce qui ressort des chiffres publiés ce mercredi par l’AVIQ, l’Agence pour une Vie de Qualité. 

À l'instar des chiffres relatifs au nombre de cas et d’hospitalisations dans la population globale, on observe un plateau dans le nombre de cas chez les résidents des structures AVIQ. 

En effet, le nombre de clusters 10, à savoir au moins 10 cas possibles ou confirmés, et de contaminations parmi les résidents des centres d’hébergement (maisons de repos, handicap, santé mentale, etc) repartent à la baisse. Seul le nombre de membres du personnel écartés augmente. 

En Province de Liège, le nombre de clusters 10 a effectivement diminué puisque, pour l’ensemble des structures d’hébergement, il passe de 13 (en date du 8 décembre) à 9 (15 décembre). Dans les maisons de repos, plus spécifiquement, il passe de 13 à 8. 

Le nombre d'hospitalisations poursuit également sa légère diminution en Province de Liège.

Mallaury Lehnertz 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte