RTC

Le centre de vaccination de Jemeppe redevient un hall omnisports

 28 aout 2021 18:45   Seraing


Ce samedi, trois autres centres de vaccination liégeois ont fermés leurs portes. Les halls omnisports de Tilff, Cheratte et Jemeppe reprennent leur fonction première dès septembre.

Ce samedi après-midi, les équipes médicales et opérationnelles préparent la fermeture du centre de vaccination de Jemeppe. 215 doses y ont été administrées lors de cette dernière journée. 

“Quand les vaccins sont arrivés et que les stocks étaient suffisants, on est monté jusque 1.300 vaccinations par jour. Et ces dernières semaines, on arrivait à plus ou moins 300 par jour“, annonce la docteure Marie-Eve Janssen, directrice médicale du centre de vaccination de Jemeppe.  

“On va dépasser 79.000 injections réalisées. Ce qui correspond à peu près à 39.000 personnes entièrement vaccinées sur le site de Jemeppe”, ajoute son collègue, le docteur Sébastien Swinnen, également directeur médical du centre. “On a décidé de fermer aujourd’hui parce que la fréquentation du centre a baissé”, conclut le Dr Janssen.

Changement de stratégie dès septembre 

Actuellement, 78% des Wallons ont déjà reçu leur deuxième dose. Mais les autorités veulent continuer de faire grimper ce chiffre. Certaines structures de vaccination vont donc rester ouvertes, là où le taux de vaccination reste faible. Et d’autres vont voir le jour d’ici septembre.  

“Il va rester des centres ouverts en septembre et en octobre, avec des horaires un peu plus réduits”, explique le Dr Janssen. “Il s’agit de celui de Bierzet et du centre installé à l’ancien Décathlon de Liège”, précise-t-elle. 

Et le Dr Swinnen d’ajouter : “Les centres vont ouvrir sur les campus pour essayer de vacciner la population de 20 à 30 ans, je vais dire, qui est la population qui est la moins vaccinée en termes de pourcentages. L’objectif est évidemment d’empêcher le virus de circuler”.

Une antenne fixe sera donc installée pendant une semaine sur le campus universitaire de Liège. En tout cas, dès mercredi, le hall omnisports de Jemeppe reprendra sa fonction première. Il ne restera plus aucune trace de ce centre de vaccination éphémère.

Informations pratiques

Retrouvez la liste des centres de vaccination ouverts en septembre via ce lien.

Mallaury Lehnertz








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte