RTC

Le CHU de Liège cherche d'urgence des couturier(-ière)s

fb chu
 03 avril 2020 16:50  


Plusieurs hôpitaux passent des appels aux dons pour pouvoir relever les défis que leur posent la pandémie de coronavirus. Le CHU de Liège recherche activement des couturiers et couturières pour assembler des blouses de protection

L’hôpital manque de matériel de protection, dont des blouses. Le centre hospitalier vient d'en recevoir 10.000, mais la date de la prochaine livraison est incertaine. Il lance donc un appel aux couturiers et couturières pour réaliser environ 6.000 blouses à partir de toile utilisée généralement dans les salles d'opération.

Un prototype a été validé et un exemple ainsi qu'un patron sont prévus. "L'idée est de créer une réserve de couturiers/couturières qui seraient prêt(e)s à réaliser, chez eux/elles (dans le respect du confinement), les fameuses blouses. Les couturières de l'Opéra Royal de Wallonie sont également mobilisées. Si nous parvenons à accroître notre volume de toile - un produit lui-même fort sollicité -, nous pourrions poursuivre l'effort vers d'autres destinataires dans le besoin, en Belgique ou ailleurs", indique le CHU dans un communiqué.

Les personnes intéressées et disponibles en région liégeoise peuvent se manifester à l'adresse e-mail couture@chuliege.be.

 

Alain W (avec Belga) 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte