RTC

Le CHU limite les visites à ses patients

 11 mars 2020 22:44   Liège


Alors que la Belgique a enregistré ses trois premiers décès dus au nouveau coronavirus, dont deux au sein d'institutions hospitalières bruxelloises, le CHU de Liège et le CHR de Verviers ont décidé mercredi de restreindre les visites permises aux patients quels qu'ils soient, en limitant celles-ci à deux adultes par jour.

 

Désormais, seuls deux adultes, une fois par jour, pourront se rendre au chevet de personnes hospitalisées au CHU de Liège et au CHR de Verviers afin d'éviter de les fragiliser. Une mesure qui permet aussi la protection des équipes de soignants. Les hôpitaux rappellent que l'accès est interdit aux personnes fiévreuses ou se plaignant de maux de gorge ou de toux. Tout visiteur doit également se tenir à deux mètres de la personne hospitalisée. Quant à l'hygiène des mains, elle s'applique tant à l'entrée qu'à la sortie de la chambre.

Du côté du Groupe Santé CHC, des mesures de restriction des visites sont également envisagées. "Le comité de suivi du coronavirus est prêt à les appliquer et a déjà fait passer le message auprès de nos équipes de ne pas hésiter à déconseiller aux familles les visites aux patients hospitalisés", indique l'un des porte-parole du CHC.

Au CHR Citadelle (Liège), des mesures similaires ne s'appliquent qu'en gériatrie

 

Alain W (avec belga)