RTC

Le "Labo Cita Drive" du CHR de Liège suspendu jusqu'à nouvel ordre

Photo d'illustration - Archive
 12 mars 2020 09:48   Liège


Le CHR de la Citadelle à Liège a suspendu mercredi, jusqu'à nouvel ordre, son centre de prélèvement pour dépistage du nouveau coronavirus qu'il avait installé dans son parking, a indiqué la porte-parole de l'hôpital Nathalie Evrard. Environ 80% des personnes qui se sont présentées au "drive" ne répondaient pas aux critères nécessaires pour être dépistés.

En raison de problèmes avec l'approvisionnement en réactifs, le centre national de référence de la KU Leuven - qui doit confirmer les cas de contamination validés par les autres laboratoires - est pour l'instant obligé d'utiliser un système de triage pour prioriser les demandes. Un des critères principaux est le fait d'avoir de la fièvre, raison pour laquelle le CHR de la Citadelle a instauré mercredi matin une prise de température à distance.

Force est de constater qu'une large majorité des personnes qui se sont présentées au laboratoire ne remplissaient pas les critères pour être testées: absence de température, pas de document de l'AVIQ complété par un médecin traitant, ... En deux journées, 113 personnes ont été dépistées par frottis nasopharyngés.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte