RTC

Manifestation silencieuse des artistes au centre de Liège

 25 juin 2020 14:21   Liège


La place Saint Lambert a été le théâtre d'un événement singulier ce midi, sous forme d'une manifestation statique et silencieuse des artistes, techniciens et travailleurs du monde de la culture. Cette initiative était déclinée dans 10 villes belges pour réclamer plus de considération et de soutien de la part des pouvoirs publics.

 

Durant 10 minutes, les participants sont restés silencieux avant d'applaudir, le tout dans le respect des normes sanitaires.

 

Si des évènements culturels peuvent progressivement reprendre à petite échelle dans le cadre de la pandémie de Covid19,  très nombreux sont encore les artistes sans aucune perspective en ce début d'été.  Plus de 100 jours après la fermeture de leurs lieux de travail pour cause de covid-19, de nombreux artistes, techniciens ...n'ont toujours pas reçu de soutien financier suite aux annulations de leurs activités et de leurs contrats.  

 

 

F. Bonivert / Alain W.  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte