RTC

Sans l'aéroport de Liège, "la chaîne sanitaire ne peut fonctionner" (JL Crucke)

 08 avril 2020 16:13   Grâce-Hollogne


Le ministre wallon des Aéroports, Jean-Luc Crucke, a profité mercredi d'une livraison de matériel médical en provenance de Chine à Liège Airport pour visiter l'aéroport de la Cité ardente et souligner son rôle vital dans la crise sanitaire liée au coronavirus. "Aucun autre aéroport en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas ou dans le nord de la France ne joue le rôle de Liège", a-t-il insisté.

A bord de l'avion, "beaucoup de masques - la moitié de l'avion, et du matériel de protection individuel", a indiqué Alain Decors, président du manutentionnaire Belgium Airport Services (BAS). Les mesures de confinement n'ont pas diminué le rythme de travail chez BAS, qui observe même une légère augmentation de ses activités. "Le matériel médical remplace le fret classique", relève-t-il.

Pour Jean-Luc Crucke, les travailleurs de l'aéroport fournissent un travail de première nécessité. "Plus que jamais, on voit l'importance de l'aéroport de Liège sans lequel la chaîne sanitaire ne peut pas fonctionner. Il permet au personnel soignant d'avoir des masques et des respirateurs", répartis dans toute la Belgique mais aussi dans toute l'Europe, a-t-il souligné, citant le chiffre 20 millions de masques ayant transité par Liège Airport.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte