RTC

Tolérance zéro pour les terrasses le 1er mai

 21 avril 2021 16:32   Province de Liège


Petit à petit, les commerçants du secteur HORECA remettent en ordre leur terrasse en vue d’une possible réouverture le 1er ou le 8 mai. C’est notamment le cas à Tilff pour la propriétaire d'un restaurant qui va attendre les décisions du CODECO de vendredi pour prendre une décision sur sa date de réouverture. A Esneux, le tenancier d'une brasserie, lui, a décidé d'ouvrir sa terrasse le 1er mai quoi qu’il advienne ; c'est aussi le cas de la patronne d'une petite sandwicherie qui a ouvert son établissement en janvier 2020.

Quant aux chefs de corps des différentes zones de police de la région, ils ont reçu ce mardi des directives très claires du procureur du roi de Liège. Toutes les infractions doivent être constatées. Sur la zone de police SECOVA, on va d’abord essayer de sensibiliser aux risques encourus et ensuite on verbalisera les restaurateurs qui ouvrent leur terrasse. Pour les clients qui seraient en terrasse le 1er mai, si ils respectent les règles en vigueur pour les bulles, ils ne seront pas verbalisés même si ils sont sur une terrasse illicite.

Une situation qui n’est facile pour personne et bien évidemment tout cela peut évoluer en fonction des décisions plus ou moins claires du prochain CODECO.

 

FD.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte