RTC

Un échevin de Neupré positif au coronavirus

 07 mars 2020 08:48   Neupré


Il l’a fait savoir lui-même vendredi soir, via les réseaux sociaux : un habitant de Neupré, l’un des échevins de la commune, est atteint du coronavirus. Il a expliqué comment il avait ressenti les premiers symptômes et fait appel à son médecin généraliste qui lui avait donné la marche à suivre. Après avoir pris connaissance du résultat positif des analyses réalisées, il a été pris en charge via une communication téléphonique, par l'AVIQ, l"Agence Wallonne pour une Vie de Qualité, qui lui a permis d’avoir un contact avec une médecin spécialiste, à la fois rassurante et de bon conseil.

L’échevin restera confiné à son domicile durant deux semaines. Il a également pris contact avec toutes les personnes qu’il a croisées ces derniers jours ainsi qu’avec avec les autorités communales et provinciales, pour organiser au mieux la prévention.


C’est le deuxième cas de coronavirus déclaré dans la commune de Neupré. Celle-ci a pris des mesures d’hygiène internes à l’administration (pas de contact physique, lavage régulier des mains, intensification des nettoyages, …).

Neupré reporte également les carnavals des écoles communales de Domaine et Plainevaux prévus ce week-end. La course la Neupréenne par contre est maintenue car elle se déroule à l’extérieur.

Enfin, le Collège communal de la Ville de Seraing, le Centre Hospitalier du Bois de l’Abbaye, Interseniors, la zone de police locale de Seraing/Neupré et le CPAS de Seraing se sont associés pour créer une « Task Force Covid-19 ».

Son but et de prendre des mesures pour la santé et le bien-être de la population mais également du personnel communal et de mettre en place une stratégie de communication efficace et transparente sur la crise actuelle. 

Pour l’heure, les membres du Collège communal tiennent tout de même à rassurer et à rappeler une nouvelle fois qu’il est important de ne pas céder à la panique. A noter qu’ils restent particulièrement attentifs à l’évolution potentielle de la situation.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte