RTC

Un ouf de soulagement pour le Village de Noël !

 26 novembre 2021 18:00   Liège


Ambiance particulière ce vendredi à l’occasion de l’ouverture du Village de Noël de Liège… Ouvrira ? Ouvrira pas ? Finalement, le coup d’envoi de la 34e édition du plus grand et plus ancien marché de Noël de Belgique a juste été retardée suite au CODECO.

Pendant ces longues minutes, c’était l’incertitude. Le responsable de l’événement, Pierre Luthers, et les exposants ont retenu leur souffle. Tout était prêt dès ce vendredi matin, il ne restait plus qu'à attendre la décision de nos autorités par rapport à la situation sanitaire. Peu après 13h, la bonne nouvelle est tombée pour les marchés de Noël, ils peuvent ouvrir. Bien entendu, l'accès se fait sous le système CST + (Covid Safe Ticket + port du masque sauf lorsqu'on boit ou mange). La mesure supplémentaire annoncée ce vendredi concerne l'heure de fermeture, la même que pour l'Horeca : 23h. 

En moyenne, le Village de Noël accueille entre 1,5 million et 2 millions de personnes sur cinq semaines. Sauf avis contraire, il durera jusqu'au 30 décembre. 

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte