RTC

Vacances à l'étranger : un code couleur en fonction de la destination

Photo d'illustration - Source : Belga/Belpress
 10 juillet 2020 10:34  


Le Service public fédéral Affaires étrangères recommande à tous les vacanciers belges de vérifier la couleur de leur destination. Le code couleurs belge est établi à partir des informations épidémiologiques disponibles des autres pays. Ces informations sont régulièrement mises à jour et la liste est donc susceptible de changer.

Zone rouge

La capitale portugaise Lisbonne, ainsi que les villes espagnoles de Lérida (en Catalogne) et A Mariña (en Galice), sont désormais placées en zone rouge, peut-on lire jeudi sur le site des Affaires étrangères belges. Les voyages vers ces destinations sont dès lors interdits et un retour en Belgique depuis l'une de ces trois régions implique une mise en quarantaine. Les voyages en Finlande, en Irlande, à Malte et en Norvège sont également à proscrire, ayant également reçu la vignette rouge.

Zone orange

Contrairement à Lisbonne, le reste du Portugal est placé en zone orange, tout comme le reste de l'EspagneChypre, le Danemark, le Royaume-Uni et l'Islande.

Il n'est pas interdit de voyager vers les régions en zone orange mais un placement en quarantaine est recommandé au retour, voire un test ou d'autres conditions à consulter sur le site des Affaires étrangères. "Le code orange signifie que le risque de contamination est plus élevé dans cette région, tandis que le code rouge signifie qu'une région est en confinement total", explique Arnaud Gaspart, porte-parole.

Zone verte

Actuellement, les Belges peuvent se rendre sans restriction en Allemagne, Autriche, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Lettonie, Croatie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Suède, Suisse, Liechtenstein, Lituanie, Estonie, Bulgarie, République tchèque, Slovénie et Grèce, qui sont placés en code vert.

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte