RTC

100% liégeois a ouvert sa boutique dans le quartier des Vennes

 13 avril 2021 14:11   Liège Province de Liège


100% Liégeois s’est installé dans le quartier des Vennes à Liège. Comme son nom l’indique, la boutique qui se consacre aux produits de bouche, mise sur le savoir-faire de nos artisans locaux. Le magasin dispose également d’un espace de dégustation, et les concepteurs envisagent également des ateliers culinaires sur place.

 

100% liégeois a désormais sa boutique depuis le premier avril dernier. Le concept n’est pas neuf puisqu’il séduit depuis 10 ans déjà sur le marché de Noël de Liège. Geoffrey Defize, le concepteur, avait dans la tête de lancer une boutique dans son propre quartier. Il s’est directement proposé pour reprendre les anciennes installations de la Maison François, avenue Reine Elisabeth. 4 mois de travaux de rénovation ont été entrepris avec l’accord du propriétaire. Le concept devient aujourd’hui permanent.

« L’objectif est de proposer un large éventail de ce qui est produit par les artisans locaux de notre province. Un micro-marché bien de chez nous », explique Geoffrey Defize.

Depuis l’ouverture début avril, la boutique compte déjà ses habitués. Difficile en effet de ne pas se laisser tenter par les rayons chargés d’autant  de gourmandises. Des produits made in Liège et qui englobent toute l’épicerie fine, le chocolat et les mignardises, mais aussi une large gamme de 150 bières spéciales. 100% liégeois voulait se développer en misant sur la qualité de son offre.

Le cadre entièrement rénové se veut chaleureux et convivial. Seul l’espace de vente est actuellement opérationnel. Le bar et le salon de dégustation devront attendre le feu vert sanitaire pour accueillir ses visiteurs, mais le concept attire déjà beaucoup de monde. « On est en effet étonnés du nombre de passages que nous avons depuis l’ouverture. C’est très encourageant ! », précise encore le gérant qui compte bien encore ajouter quelques fournisseurs à son carnet d’adresses qui englobe donc une centaine de producteurs artisanaux. « Il reste en effet de la place dans nos rayons, sourit-il, impatient aussi d’ouvrir l’ensemble de ses installations au public...

Sophie Driesen

https://www.facebook.com/100pour100liegeois/

http://100lg.be/fr/

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte