RTC

Aide aux sinistrés : le centre de don de de Cointe a déménagé et s'inscrit dans le moyen terme

 16 aout 2021 16:29   Liège


Le centre d'aide de Cointe a reçu énormément de dons ces dernières semaines. Parmi ceux-ci, beaucoup de vêtements, de matériel de puériculture, ou de jouets qui n'ont pas encore trouvé preneurs. L'initiation cointoise "Solidarité aux sinistrés" a dernièrement déménagé depuis la chapelle Saint Maure vers le Castel. Un déménagement qui leur permettra d'inscrire leur action dans le moyen terme et de pouvoir distribuer leurs dons aux sinistrés au moment où ils en auront besoin.

"On a pour le moment suspendu nos permanences" explique Aurore Desonnay, initiatrice du projet "Solidarité aux sinistrés". "Le besoin ne s'en faisait pas sentir, nous avions peu de demande. Les sinistrés n'ont pas forcément la possibilité pour l'instant de venir chercher des vêtements. Les maisons ne sont pas encore sèches, et ils ne savent pas les stocker. En répartissant notre action sur des mois, ça leur permettra de venir chercher ce qu'ils ont besoin au moment où ils sont prêts et qu'ils auront de la place dans leur maison."

L'association cointoise dispose de son local où tout le matériel a été soigneusement trié et stocké au moins jusqu'à la fin de l'année 2021. Les sinistrés peuvent prendre un rendez-vous pour aller chercher ce dont ils ont besoin via la page Facebook de "Solidarité aux sinistrés - Castel de Cointe". 

(R.D.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte