RTC

Berloz : gare à la buse !

Photo d'illustration - © Pixabay
 22 juillet 2020 09:15   Berloz


Ce mardi fin d'après-midi la commune de Berloz a appelé ces citoyens à la prudence lors de leurs promenades à proximité de la rue du pont. Effectivement, la zone de secours de Hesbaye à informé les autorités communales qu'une buse a nidifié dans cette rue et a attaqué un promeneur afin de défendre son nid. 

Un oiseau protégé... qui restera en place

La buse est un oiseau protégé. Ce statut interdit de "perturber intentionnellement les oiseaux, notamment durant la période de reproduction et de dépendance..." ou encore "de détruire, d'endommager ou de perturber intentionnellement, d'enlever ou de ramasser leurs oeufs ou nids."

La prudence avant tout !

Les autorités communales invitent donc les promeneurs à la vigilance durant une semaine environ, le temps que les petits quittent le nid. Une fois que les jeunes rapaces auront quitté le nid tout danger devraient être écarté. La buse attaquerait donc pour défendre son nid, une attitude qui peut survenir en période de nidification, qui s'étend d'avril à juillet.

La rue du pont est un chemin de remembrement qui relie Berloz à Waremme. Les promeneurs, ou joggeurs, qui viendraient de Waremme en direction de Berloz sont donc également invités à la prudence, le temps que les oisillons prennent leur envol. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte