RTC

Chaleur : Huy va déclencher son 3ème plan canicule de l'été

belga
 05 aout 2022 12:21   Huy


Une fois de plus, les fortes chaleurs nous accompagneront la semaine prochaine. En prévision de cette nouvelle vague, la ville de Huy activera le Plan canicule dès ce lundi 8 août. "Cet été, c'est la 3e fois que je prends la décision d'activer ce plan, signe que les chaleurs que nous connaissons sont particulièrement exceptionnelles et répétées", commente Eric Dosogne, le bourgmestre ff. Le plan canicule a été déclenché une première fois le 16 juin et une deuxième fois le 17 juillet.

 

Comme pour les précédent, l'objectif est de veiller particulièrement sur les personnes fragilisées. Dès le lundi 8 août, elles seront appelées quotidiennement par les services de la ville pour s'assurer qu'elles vont bien. Début de l'été, un courriera été adressé aux quelque 1300 citoyens de 75 ans et plus installés sur le territoire de la commune pour les inciter à s'inscrire au Plan canicule.

 

 

Alain W 

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte