RTC

Chantier du tram : modification de terminus des bus

 26 aout 2019 21:02   Liège

Dans le cadre des travaux préparatoires en vue du lancement du chantier d'aménagement du tram, le terminus de certaines lignes de bus va être transféré vers le quai Roosevelt. Il y sera maintenu jusqu'à la mise en service du tram fin 2022, a-t-on appris lundi auprès du Tec Liège-Verviers.

Depuis quelques mois, des travaux en lien avec l'arrivée du tram sont en cours en divers endroits de Liège, notamment rue Léopold où les bus ne peuvent plus accéder à leur terminus "Gare Léopold". Celui-ci a donc été transféré vers la place de l'Yser en Outremeuse. Afin d'améliorer les conditions de mobilité en ville, il a été décidé de procéder à des changements au niveau d'autres lignes.

Ainsi, le terminus des lignes 5, 6, 7, 78 et 134 sera transféré vers le quai Roosevelt. Une mesure qui entrera en vigueur le 2 septembre prochain. Concrètement, à partir du rond-point de la Cité, les autobus poursuivront leur itinéraire via le quai-sur-Meuse jusqu'au quai Roosevelt. Les modifications seront d'application du lundi au samedi, et non le dimanche en raison du marché dominical de la Batte qui se déroule sur les quais. Le dimanche, le terminus de ces lignes de bus sera donc maintenu place de l'Yser. Alors que le terminus de la place de l'Yser restera fonctionnel jusqu'à la fin des travaux rue Léopold, annoncés jusqu'en octobre 2020, le terminus sur le quai Roosevelt y sera maintenu jusqu'à la mise en service du tram, annoncée pour octobre 2022.

Pour rappel, notre émission hebdomadaire consacrée au dossier et au chantier du tram revient dès le mercredi 4 septembre prochain






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte