RTC

Chaudfontaine reconnu pour sa gestion durable de l’eau

 29 avril 2021 11:45   Chaudfontaine


L’embouteilleur belge d’eau minérale Chaudfontaine obtient la certification de platine pour la gestion durable de l’eau, décernée par l’Alliance mondiale for Water Stewardship (AWS). Il s’agit d’une certification de gestion durable de l’eau sur le plan mondial.

Protéger les sources pour garantir la plus haute qualité d'eau minérale et minimiser la consommation d'eau dans l'usine d'embouteillage sont depuis des années au cœur des préoccupations de Chaudfontaine, qui fait de la durabilité une priorité et veut être l'un des premiers sites Coca-Cola en Europe à être climatiquement neutre d'ici 2023. C’est ainsi que depuis 2008, pas moins de 1,8 million d’euros ont été investis pour soutenir 590 mesures visant à protéger la zone d’infiltration de 250 hectares et à la préserver de toute pollution.

En 2013, l’embouteilleur à Chaudfontaine a obtenu la certification de niveau or EWS (European Water Stewardship). Maintenant, l'entreprise a obtenu le certificat mondial de platine de l’Alliance for Water Stewardship (AWS), une reconnaissance qui peut être obtenue dans le monde entier dans le domaine de la gestion durable de l'eau. L'AWS est une organisation active dans le monde entier qui collabore avec des entreprises, des ONG et des gouvernements. Cette norme AWS est un système mondial de règles concernant la gestion de l'eau, le bilan hydrique durable et la qualité de l'eau, entre autres, qui a vu le jour après des recherches sur l'utilisation de l'eau dans différents pays, secteurs et sites.

« La protection de nos sources et la collaboration active avec les parties prenantes en matière de gestion de l’eau sont des priorités absolues. Nous sommes très fiers que nos efforts et les 590 mesures que nous avons prises ces dernières années soient désormais officiellement reconnus », déclare Achmed Boumrah, directeur du site d’embouteillage d’eau minérale de Chaudfontaine.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte