RTC

De nouvelles précipitations attendues ce mardi, parfois abondantes

 18 juin 2024 10:26   Belgique


Vers 12h00 ce mardi, une perturbation traversera la Belgique du sud-ouest vers le nord-est avec parfois des précipitations abondantes et un risque d'orage. A l'avant de la perturbation (provinces de Liège et Luxembourg), des averses orageuses intenses pourraient se former avec un risque de grêle et des coups de vent. Les maxima se situeront entre 17 degrés à la mer et 24 degrés en Lorraine belge, selon les dernières prévisions de l'IRM.

Ce mardi soir, le temps sera d'abord pluvieux avec encore des averses orageuses, principalement dans l'est du pays. Au cours de la nuit, le temps deviendra sec et partiellement nuageux dans l'ouest et le centre du pays. Au sud du sillon Sambre et Meuse, il y aura la formation de brume et brouillard et toujours le risque de faibles pluies. Les minima oscilleront entre 12 et 15 degrés.

Mercredi, il fera très nuageux dans le sud-est du pays avec encore des précipitations. Ailleurs, on bénéficiera d'un temps généralement sec avec un ciel partiellement à très nuageux. Dans le courant de la journée, davantage d'éclaircies apparaîtront dans l'ouest et puis dans le centre. Les maxima se situeront entre 16 ou 17 degrés en Hautes-Fagnes ainsi qu'à la mer et 22 degrés en Lorraine belge, avec des valeurs proches de 20 ou 21 degrés dans le centre.

Belga