RTC

Des brocantes pour soigner des animaux au Maghreb

 10 fevrier 2022 15:16   Herstal


L’ASBL « Les pattes sans collier » organise des brocantes à Liège et ses alentours pour récolter de la nourriture et des fonds pour soigner des chats et des chiens en Belgique mais également dans plusieurs pays du Maghreb.

Ingrid Vetcour, la fondatrice de l’association « Les pattes sans collier » soigne et nourrit, depuis plusieurs années, des chats et des chiens dans des pays tels que la Tunisie, le Maroc ou encore l’Algérie.

Originaire d’Herstal, elle se rend plusieurs fois par an dans ces pays pour apporter plus de 200 kilos de croquettes et travaille avec des vétérinaires locaux dans le but d’aider les animaux errants. « Dans les pays du Maghreb, peu d’associations s’occupent des petites bêtes contrairement en Belgique. Nous stérilisons et soignons les animaux blessés. En Tunisie, une stérilisation coûte 15 euros » précise Ingrid Vetcour.

Pour aider ces chats et chiens, Ingrid et plusieurs autres bénévoles organisent des brocantes en périphérie de Liège depuis 2018. La prochaine aura lieu ce weekend à l’institut Saint-Joseph de Visé. D’autres suivront comme les 26 et 27 février dans le hall omnisports de l’abbaye de Flône à Amay. Le pass sanitaire sera également exigé.

Pour plus d’informations à propos de cet événement, rendez-vous sur le site Quefaire ou contactez Ingrid Vetcour au 0476/09.06.06.