RTC

Des livres à destination d'enfants défavorisés

 03 decembre 2019 20:00   Liège

Cette 49ième éditions de la foire aux livres se déroulait du vendredi 29 novembre au lundi 2 décembre. Cette foire du livre est organisée par Kiwanis et se déroulait à la Chapelle de l'Evêché de Liège. La journée du mardi 3 décembre est dédié aux enfants défavorisés. Le but de cette initiative était d'encourager les jeunes à la lecture d'ouvrages.

Cette journée est l'occasion pour 9 instituts et écoles de venir chercher des livres gratuitement. Cet évènement n'est pas destiné au grand public mais aux écoles invitées par Kiwanis. L'année passée environ 250 enfants étaient venus. Pour cette édition près de 400 jeunes étaient attendus.

50 000 livres sont exposés à destination des élèves. Les ouvrages sont répartis par tranches d'âge sur les différentes tables. Des livres en tous genres pour les enfants de 3 à 16 ans. Les écoliers ont le droit de choisir 5 ouvrages, parmi tous ceux qui sont proposés, et de repartir gratuitement avec. Un chocolat chaud et un cougnou sont proposés à ceux qui le désirent. 

Les livres proviennent essentiellement de dons de personnes qui déménagent, qui sont décédées ou qui, tout simplement, ne les lisent plus. L'argent récolté sera reversé à des associations à qui oeuvrent pour les enfants défavorisés. Les associations qui bénéficient de ces donations sont choisies par les organisateurs de l'évènement. Durant la dernière édition, 27 000 euros ont été récoltés. Ils ont ensuite été reversés à 12 associations différentes.

Pour la prochaine édition, la 50ième, les organisateurs prévoient d'inviter l'entièreté des auteurs liégeois, en espérant en voir de nombreux présents.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte